Pour chaque parent, le travail du soir de ses enfants est une responsabilité importante. En effet, chacun veut le meilleur pour ses enfants! Mais ce moment « privilégié » de la relation parent-enfant se transforme parfois en calvaire pour l’enfant et le parent.
Le Figaro a interrogé quelques parents, et cette écoute confirme la difficultés des parents, qui ne se sentent pas forcément compétents ou outillés pour aider leur enfants dans leur travail du soir. Comment faire?
Un parent est naturellement porté à conseiller à son enfant d’apprendre de la manière qui lui convient à lui, parent. Pourtant,chacun a sa manière préférée pour apprendre. Pour l’un, recopier suffira, alors que pour un autre, se raconter une histoire dans sa tête suffira, et un troisième ne réussira qu’avec des schémas centrés.
Les outils de gestion mentale ont pour effet de rendre l’enfant autonome dans son apprentissage, et de donner à ses parents les quelques clés pour comprendre et encourager leur enfant dans son apprentissage.